Contribution  

Donate using PayPal
Amount:
   
Acheter "Qui sauve qui?" ici!
Affiche QuiSauveQui
   
   

Nous y sommes: Mercredi, le 11 février 2015, le film “Qui sauve qui?” a fêté sa première simultanément dans plusieurs centaines de cinémas et d’autres lieux partout en Europe !

“Qui sauve qui?” est un film d’en bas. Un film qui nous regarde tous. C’est pourquoi un maximum de gens possible devra pouvoir regarder ce film le plus tôt possible et au maximum d’endroits possible.

Nous avons besoin de votre contribution à l'organisation !

Tout d’abord nous remercions les plus de 2000 donatrices et donateurs de cinq pays de même que nos nombreuses organisations de soutien. Sans votre aide “Qui sauve qui?” n’aurait pas pu être réalisé! Mais nous n’avons pas seulement besoin de votre soutien financier pour mettre en échec la politique de crise hélas toujours à l'ordre du jour et pour en informer par le film: nous avons aussi besoin de votre contribution à l'organisation! Dès maintenant vous pouvez organiser votre prope projection du film.

Ensemble, nous pouvons faire bouger beaucoup de choses !

 

"Un maximum de projections décentralisées comme moyen d'information politique et de mobilisation". Le concept a déjà fait ses preuves lors de nos derniers films « Bahn unterm Hammer » et « Water Makes Money ». Dans le cadre d’innombrables événements beaucoup de personnes engagées, d’ONG et d’initiatives citoyennes ont créé des réseaux, des rapports locaux et encouragé des discussions. Ainsi de nombreuses composantes ont donné naissance un large soutien des mouvements contre la privatisation des chemins de fer en Allemagne, contre la privatisation de l’eau en Italie, en Grèce, à Berlin et ailleurs. Ces succès nous encouragent !

L’union fait la force !

A part cela la puissance du public offre aussi une protection contre la censure menaçante : Déjà avant la première de « Water Makes Money », par exemple, il y avait des indices que Veolia – un des plus grands groupes mondiaux privés de l’eau – essaierait d’empêcher la projection par une ordonnance de référé. La pression publique et l’engagement de plusieurs centaines de personnes, de groupes actifs et d’initiatives citoyennes ont pu y faire obstacle!

Nous espérons que ce film aura un  effet comparable!
 

Ma projection du film

« Qui sauve qui ? » au cinéma…

Projeté sur un bon écran de cinéma et ayant une excellente qualité des images et du son, un film peut déployer toute sa force visuelle. En annonçant très tôt les projections au cinéma – dans la partie des programmes dans les  journaux mais aussi par des affiches et des dépliants dans les cinémas – nous pouvons éveiller l’intérêt d’un large public, peut-être aussi d’un public qui n’est pas encore sensibilisé à la politique.

Contactez votre cinéma sur place et manifestez votre intérêt pour une ou plusieurs projections de « Qui sauve qui ? ». Saisissez l’opportunité  de pouvoir contribuer au programme de votre  cinéma local – beaucoup de cinémas sont reconnaissants des suggestions de leur public. Quant à cela nous pourrons vous aider, car avec la coopérative DHR nous avons à nos côtés une structure de distribution professionnelle en France. Elle diffusera « Qui sauve qui ? » dans les cinémas français, aussi dans « votre » cinéma si vous le voulez !

…ou ailleurs…

Si une projection au cinéma n’était  pas possible ou si la thématique du film atteignait ailleurs un public plus large, des projections pourraient avoir lieu alternativement dans d’autres locaux appropriés (beamer, supports audio), par exemple dans  les centres socioculturels du quartier, les maisons locales des syndicats, les maisons des associations, les écoles, les centres communaux – ou tout simplement dans votre café favori. Où préféreriez-vous regarder le film ?

…projection du film suivie d’une discussion…

L’effet de la projection du film « Qui sauve qui ? » sera d’autant plus grand – et donc aussi  l’attention et l’information sur les effets négatifs de la politique de crise – si le film sera accompagné d’une séance d’information et/ou d’une discussion. Quelles sont les personnes de votre entourage qui connaissent le sujet du sauvetage des banques, de la perte de démocratie et du démantèlement social ? Quels sont les groupes où initiatives qui s’engagent politiquement et qui mobilisent peut-être déjà des manifestations ? Invitez des gens capables de parler de la situation, échangez  vos expériences et nouez de nouveaux contacts !

… et avec notre soutien

  • Nous vous aiderons volontiers dans votre travail de communication et de la gestion financière avec les exploitants des salles de cinéma ou dans votre recherche d’autres locaux possibles de votre région.
  • Contactez-nous si vous  voulez établir un réseau avec d’autres intéressés, inviter des personnes à la discussion ou des conférenciers de votre région.

Faites-nous savoir où et quand vous voulez organiser la/les projection(s) /première(s) – le jour de la première ou bien après. Plus notre « carte-première » en ligne se remplie vite et  sur une large étendue et plus la liste des projections sur notre site internet est longue, plus la campagne prendra de l’élan et plus de gens seront motivés à s’engager eux aussi !

Voici comment nous joindre : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. | Téléphone: -49-(0)176-34854689
Pour nous joindre à travers notre distributeur en France : DHR cooperativedhr.fr | E-Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. | Téléphone : 0953775674 / 0628650990


Et voici le film !

Copies du film au format DVD pour tous qui ont soutenu le film

Si vous avez soutenu la réalisation de « Qui sauve qui ? » préalablement, vous recevrez votre DVD personnel du film à temps avant la date de la première. Celle-ci comprend une licence pour une diffusion non-commerciale dans les manifestations à l'endroit de votre choix. Si vous prévoyez une manifestation commerciale (avec bénéfice), contactez-nous s.v.p. afin de nous mettre d’accord.

Encore une fois nous tenons à remercier très cordialement tous ceux qui ont contribué à la réalisation du film : par des dons, des traductions, en mettant à la disposition des logements pendant le tournage, par des informations précieuses etc. L'objectif que nous avions fixé en terme de financement - 175.000 euros de « soutien financier venu d'en bas »- a été atteint en octobre 2014.

DVDs et disques Blu-Ray à la vente a partir de février 2015

A partir de février vous pourrez acheter chez nous des copies licenciées de « Qui sauve qui ? » pour des projections publiques chez notre distributeur DHR.

En quelles  langues « Qui sauve qui ? » sera-t-il  disponible ?

Outre les versions allemandes et anglaises de « Qui sauve qui? », des versions espagnoles, françaises et grecques seront également disponible le jour de la première.


Information du public !

Nous avons encore un peu de temps jusqu’à la première ; voici tout de même quelques précisions pour la phase intensive.

Dès maintenant attirez l’attention sur votre projection du film, avec le matériel suivant :

  • des affiches de film pour les mettre dans les cinémas, les magasins, les cafés, dans les  maisons des associations etc.
  • des dépliants que vous pourrez personnaliser avec  vos informations  sur la manifestation (date, lieu, organisateur, conférenciers, participants  à la discussion etc.).

Les affiches et les dépliants peuvent être faits par vous-mêmes sur la base de nos modèles d’impression ! Dès que votre manifestation sera fixée, nous l’annoncerons sur notre site www.whos-saving-whom.org. C’est pourquoi nous vous prions de nous envoyer toutes les informations nécessaires le plus tôt possible. Cela nous aidera non seulement à atteindre une plus grande portée et mobilisation. Par des premières simultanées transnationales nous lancerons surtout un signal commun – en Allemagne, en Espagne, en France et en Grèce – contre la politique actuelle de crise.

Conseils pour un travail de mobilisation ultérieur…

Avant la date de la première nous mettrons à disposition du matériel de presse et une bande-annonce. Utilisez le matériel pour attirer l’attention sur votre manifestation dans le journal local, le magazine de la ville ou la station de radio. Utilisez les listes de diffusion par e-mail des associations, syndicats et institutions locaux. Allez vers les groupes locaux, écrivez à vos contacts et distribuez des dépliants dans les manifestations auxquelles vous participerez avant la première. Ainsi vous ne gagnerez non seulement un public plus grand mais aussi des soutiens et des co-organisateurs !

Après la première…
ce serait très bien si le dialogue sur le film continuait par une publicité bouche à oreille, si la presse locale en parlait. Pour profiter de l’intérêt du public et inclure ceux qui n’auront pas eu l’occasion de prendre part à la première, il serait utile que, le film continue à figurer dans les programmes des cinémas ou d’autres locaux après la date de la première.

L’information est une question de la dignité humaine. Veillons-y tous ensemble !

   
Facebook Image
   

Supporter